Balade malgache

Blog

Au sud de l’archipel Radama

Posté le / dans: Sud Nosy Be

Zone au sud des radama vers Mahajanga

Baie de Morambe :
Accessible uniquement par mer, la baie de Morambe est un véritable petit coin de paradis. Parsemée d’îlots calcaires, on la compare à la baie d’Along en Thaïlande. Vous y découvrirez des baobabs sacrés et des tombeaux Sakalava nichés dans les falaises survolés par l’ « ankoay » ou pygargue de Madagascar. De nombreuses criques permettront un pique-nique après avoir observé la faune marine. Un site surprenant à voir absolument.


 

Nosy Lava :
île qui se situe au nord-ouest de Madagascar face à la ville d'Analalava sur la grande terre. Avec ses eaux turquoise et ses cocotiers, cette magnifique île de roches calcaires blanches et de savane a abrité la dernière maison de force de Madagascar. Servant d'abris pour quelques pêcheurs de dinga-dinga (concombre de mer) de passages, le bagne est aujourd'hui à l'abandon après avoir fermé définitivement ses portes en 2000 grâce à l'obstination d'un journaliste malgache.

 

Nosy Saba :
Petite perle au nord-ouest de Madagascar, Nosy Saba, avec son sable blanc, ses eaux turquoises riches de poissons exotiques aux couleurs chatoyantes est l’endroit rêvé pour quiconque souhaite passer un séjour à se détendre à l’ombre des cocotiers, nager ou simplement « farniente ». À l’est vous pourrez observer la faune locale au pied des falaises façonnée par la mer au lieu dit « la plage aux oiseaux ». Non loin, le parc national de Sahamalaza permet d’observer certaines espèces de lémuriens. Des excursions à Nosy Iranja dans l’archipel des Radamas permettent de pratiquer la plongée que vous soyez débutant ou confirmé. Nosy Saba est une île privée.


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.