Balade malgache

Blog

séjour exceptionnel balade malgache madagascar

Au nord de Nosy Mitsio

Posté le / dans: Nord Nosy Be

Zone qui s'étend du canal du Mozambique depuis Nosy Be jusqu'à la pointe nord de Madagascar, riche en îles et faune endémique pour de belle plongée sous-marine, elle se découvre idéalement à la voile.

 

Baie du courrier :

Située à l’extrême nord, la baie du courrier se trouve au pied du Windsor Castle : une tour de guet au sommet d’un piton rocheux dressée par les anglais en 1942. Du haut de ses 400 mètres de dénivelée, un panorama à 360° offre un point de vue sur le canal du Mozambique, la baie de Diégo-Suarez jusqu’à l’océan Indien et le Cap d’Ambre. Dans cette baie se trouve l'archipel de Nosy Hara aire protégée depuis 2008

 

Cap St Sébastien :
Cap situé entre les îles Mitsio et L'Archipel de Nosy Hara dans la baie des courrier. De nombreux îlots parsèment sa pointe, ses eaux sont encore très poissonneuses. Très sauvage ce lieu est rarement fréquenté par les visiteurs.


 

Nosy Hara :
Archipel situé dans la baie du courrier à l'Ouest de Diego Suarez. Ses îles positionnées en forme de cercle (Hara signifie anneau ou cercle) sont géologiquement étonnantes; certaines sont identiques aux Tsingy de l'Ankarana. Ses eaux sont excellentes pour le snorkelling, coraux, poissons y pullullent. Des paysages vraiment exceptionnels.


 


Laisser un commentaire