Balade malgache

Responsable de communication et de gestion d’une association locale à Madagascar.

Responsable de communication et de gestion d'une association locale à Nosy Komba, Madagascar.


Nous nous adressons à des personnes qui souhaitent agir concrètement au niveau local dans une association à Madagascar, auprès des enfants et des agriculteurs, et plus globalement, à expérimenter et à développer des activités et des procédés reproductibles dans le reste du pays et plus généralement dans les zones tropicales.

Dans un contexte mondial peu soucieux du durable, de l'éducation, de l'écologie, l'association Akiba (http://www.balademalgache.com/ecovillage-akiba/) expérimente, améliore, développe et partage des techniques et des moyens alternatifs au niveau agricole, scolaire, écologique et touristique. Nous sommes situés sur l'île de Nosy Komba, dans le canal du Mozambique, à quelques encablures de Nosy Be, sans route, ni électricité, au relief marqué, couverte d'une végétation luxuriante et cerclée des eaux tropicales chaudes. Avec les financements du tourisme solidaire, les écovolontaires, et autres soutiens, Akiba, cultive une ferme pilote en agroforesterie, coordonne des formations pour les agriculteurs de Nosy Komba, fait fonctionner une école primaire alternative, développe des actions de protection de l’environnement.

Nos axes d'actions prioritaires :

Tes missions :

Tu devras :

Ton profil

 

Atout

Durée 1 mois minimum

 

Lieu

Le site de l'association Akiba (http://www.balademalgache/gite-akiba) est situé à 400m d'altitude dans la forêt, à Nosy Komba, une île magnifique à quelques encablures de Nosy Be. Les activités sont multiples : randonnées, plongée sous marine, snorkeling, balade sur les îles, observation de faune marine,etc. La nourriture au gîte est bio, économique, quasi 100% produite sur site. Nous avons internet.

 

Conditions du stage

pris en charge : Hébergement, dans la maison des volontaires, situé dans un écrin de verdure, chambres et douches communes, toilettes sèches. Les communications internets nécessaires pour l'avancement des projets.

Pris en charge par le stagiaire : frais repas et de vie (200 €/ mois), frais de déplacement, frais de communication personnelle (internet et téléphone). Billet d'avion, frais de visa.