Balade malgache

Reportages

Le récit de certaines explorations afin de découvrir de nouveaux circuits et terrains de jeu pour vous proposer un séjour d'exception.


explo-Sambirano-07

SAMBIRANO VALLÉE FERTILE
Son cacao et ses rizières.

Face à l'île de Nosy Be, la Grande Terre abrite une région aux paysages magnifiques : la vallée de la Sambirano. Méconnue des touristes, elle joue les premiers rôles dans la vie agricole du Nord malgache

.

 

Bagne de Nosy Lava

LE BAGNE DE NOSY LAVA
L’enfer au paradis

Nosy Lava est une île qui se situe au nord-ouest de Madagascar face à la ville d’Analalava sur la grande terre. Avec ses eaux turquoise et ses cocotiers, cette magnifique île de roches calcaires blanches et de savane a abrité la dernière maison de force de Madagascar. Servant d’abris pour quelques pêcheurs de dinga-dinga (concombre de mer) de passages, le bagne est aujourd’hui à l’abandon après avoir fermé définitivement ses portes en 2000 grâce à l’obstination d’un journaliste malgache.

Bateau navette sur la loza, madagascar
NAVIGATION SUR LA LOZA
Entre Analalava et Antsohihy

La Loza est un bras de mer dans le nord-ouest de Madagascar qui, soumis à de forte marée, serpente au milieu d'une immense mangrove. La Loza permet de joindre, en fonction des marées montantes et descendantes, la ville d'Antsohihy, petite bourgade enclavée dans les terres, à Analalava.