Balade malgache

Nous soutenir

Comment l'association se finance


L'objectif de l'association est d'être en auto-financement principalement avec les revenus engendrés par la vente des récoltes et des produits transformés. Mais ce n'est pas le cas actuellement et il est difficile de lever des fonds avec les conditions économiques inhérentes au pays. De fait nous demandons une participation aux écovolontaires de courte durée, pour couvrir leur frais, plus un petite contribution à l'avancement du projet. Nous organisons aussi des séjours touristiques dont une grande partie des bénéfices sont reversés à l'association (voir ici Tourisme solidaire Balade Malgache ) ainsi que des croisières sur le voilier Vingila (voir site Vingila)

Nous avons besoin de vous pour nos missions

Les dons et le volontariat: nous faisons également appel aux dons, aux cotisations de l'association pour financer les projets mais aussi par les échanges d'expériences, de savoir faire, de travail. C'est aussi grâce à la participation financière des écovolontaires que les programmes peuvent aboutir. Les donateurs peuvent choisir le projet qui leur tient à cœur.

Si vous souhaitez être donateur contactez nous.

Mais nous recherchons aussi des femmes ou hommes d'expérience ou ayant des formations pour être bénévole pour le suivi des projets sur le long terme; ces personnes seront défrayées (nourrit et logé) et  devront consacrer au minimum trois mois de travail sur site.
Nous souhaitons également sensibiliser à ce projet des organismes français pour des missions de recherche, d’expertise…