Balade malgache

Blog

madagascar sakalava

Nosy Be

Posté le / dans: Autour Nosy Be

Nosy Be, contrairement à l'image que certains veulent véhiculer, a de nombreuses facettes peu connues : une campagne qui se prête à la randonnée, des criques et des villages peu fréquentés et authentiques.


  Sur terre ou dans la mer elle offre des paysages uniques qui enchantent les visiteurs qui se donnent la peine de sortir des sentiers battus.

Nosy Be :

La plus grande des îles (320km²) et la plus peuplée (env. 70 000 hab.) a pour chef-lieu Hell Ville. Nosy Be abrite plusieurs ports, un aéroport et de nombreuses infrastructures touristiques.
Au 19ème siècle, le gouverneur de l’île Bourbon recherche une base à Madagascar. L’occasion lui est donnée par la reine Tsiomeko réfugiée à Nosy Be et Nosy Komba. Elle cède au Roi de France « tous ses droits de souveraineté sur le pays situé à la côte ouest de Madagascar et sur les îles Nosy-Be et Nosy-Cumba » en échange d’une protection contre la menace des armées Merina. Ces îles formeront une dépendance de l’île Bourbon par arrêté n° 423 du 13 février 1841. Madagascar gagne son indépendance le 26 juin 1960.


 

Hell-Ville :

Chef-lieu de l'île de Nosy Be. Port de marchandises, port aux boutres et port pour accéder aux îles alentours.


 

Laisser un commentaire